Unité Six


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Unité Six
Unité Six
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

techniques d'assaut

3 participants

Aller en bas

techniques d'assaut Empty techniques d'assaut

Message  paintkiller Lun 3 Jan 2011 - 19:38

paintkiller
paintkiller


Revenir en haut Aller en bas

techniques d'assaut Empty Re: techniques d'assaut

Message  ghost Lun 3 Jan 2011 - 22:15

A chaque franchissement de porte ou de cloison, lever les pieds afin d’éviter de déclancher des mines actionnées par file, laser ou pression.

b. A chaque approche de bâtiment ou dans chaque bâtiment, prendre garde aux fenêtres et aux trous divers ; des tireurs embusqués peuvent se trouver derrière et les utiliser comme meurtrière pour leurs armes.

c. Chaque entrée doit être minutieusement préparée car trois cas de figure peuvent se présenter. Le premier, l’ennemi est dedans et s’attend ou non à votre arrivée. Le second, l’ennemi n’est pas dedans mais des mines sont disposées dans le bâtiment et vous n’êtes pas forcément au courant que ce dernier est inoccupé. Enfin, le troisième, l’ennemi est dans le bâtiment et a miné les accès.

d. Quoi qu’il en soit, le combat en milieu urbain sera très coûteux en temps et en vies humaines.

e. La progression devra toujours être effectuée en rasant les mûrs, jamais au milieu d’une pièce ou d’une route.

f. Même si le facteur temps est important, une progression bond par bond, à croupis est plus judicieux qu’une progression debout, rendant les hommes des cibles plus faciles.

g. En cas de prise à partie, dispersion systématique des effectifs.

h. En position défensive, veiller à se trouver dans des bâtiments les plus proches possibles les uns des autres et ce, afin d’éviter à des bombes aériennes de pouvoir frapper directement vos postes de tir, ou à des hélicoptères d’appuis d’ouvrir un feu direct sur vous. Dans le cas contraire, à chaque tir de votre part, il doit y avoir déplacement systématique voire départ du bâtiment. Quand vous touchez la fenêtre ou le trou qui servira à pointer votre lanceur, il ne faut pas que vous voyez le ciel. Dans le cas contraire vous êtes à portée d’attaques aériennes par conséquent il ne faudra pas tenter de tenir coûte que coûte le bâtiment sous peine de destruction pure est simple de ce dernier et de pertes certaines notamment dûes à l’appui aérien de l’ennemi (avions de combat, hélicoptères de combat ou drône de combat).

i. La première chose à faire lors d’une prise de position est un contrôle visuel discret et immédiat par jumelles, des alentours, des toits, fenêtres et trous dans les mûrs environnants votre bâtiment afin de déceler et localiser en priorité ; 1°) Les snipers ennemis 2°) Les blindés ennemis 3°) Les  troupes ennemies

j. Lorsque vous êtes dans un bâtiment et qu’un char ennemi est en visuel, cela veut dire que lui aussi pourrait avoir un visuel sur vous et par conséquent un possible angle de tir. Eviter de tirer sur les troupes ennemies si vous voyez un ou des chars ou des véhicules blindés. Pourquoi ? un tir sur les troupes ennemies indiquera que vous êtes dans tel ou tel bâtiment. Si vous voyez un char, il peut donc vous voir ; s’il tir sur votre bâtiment (même s’il ne vous voit pas), vous êtes mal.

k. Priorités des cibles à éliminer ; 1°) Snipers 2°) Officiers 3°) Chars 4°) Véhicules blindés 5°) Les soldats

l. En cas d’affrontement direct avec l’infanterie ennemie et d’échanges de tirs au fusil d’assaut, ne tentez en AUCUN cas de dominer la situation si vous ne disposez pas de snipers en couverture qui ont préalablement « dégagé » le secteur des snipers ennemis et qui « surveillent » et vous protègent du déploiement certain de ces derniers.

m. En défensive, la meilleure tactique est l’ambuscade puis le changement de position en cas de non élimination de la totalité des groupes ennemis pris à partie.

n. En offensive, la meilleure tactique est la prise de bâtiments un à un. Chaque bâtiment servant à un premier nettoyage par snipers des zones environnantes et à un soutien direct pour un assaut sur la prochaine batisse. Si vous disposez d’appui aérien, attaquez en premier lieu les bâtiments « distants » des autres. Si vous n’en disposez pas, faites le contraire.
Dans l’optique où l’ennemi serait dans un bâtiment et toujours dans l’optique où il n’aurait pas déposé de mines (vous ne pourrez le savoir jusqu’à ce que vous y soyez) ; l’entrée recommandée est une entrée fracassante de type groupe en full assaut ; C'est-à-dire similaire aux groupes d’intervention, chacun prend ses positions en ayant pris une direction opposée à l’entrée dans une pièce.


Voila c'est un peu fort en action (bonbardement aérien) mais c'est tiré de manuel donc désolé mais je pense que cela correspond dans les grandes lignes aux actions à mener en guerilla urbaine.



petit guide du sniper

http://chasse-tir.ifrance.com/Manuel%20du%20Tireur%20d%27%C9lite.pdf

http://badboysteam59.free.fr/pages2/technique_combatpag.html

ghost
Admin


Revenir en haut Aller en bas

techniques d'assaut Empty Re: techniques d'assaut

Message  Marduk Lun 22 Oct 2012 - 21:46

Up et mise à jour du post
Marduk
Marduk


http://contac662.wix.com/unitesix

Revenir en haut Aller en bas

techniques d'assaut Empty Re: techniques d'assaut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum