Unité Six
anipassion.com

charte de securite paintballistique de l unite six

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

charte de securite paintballistique de l unite six

Message  ghost le Dim 2 Sep 2012 - 13:30

CHARTE DE SECURITE PAINTBALLISTIQUE DE L’UNITE SIX

Ce règlement a était conçu pour la mise en sécurité de toutes personnes membres de l’association, mais aussi les simples joueurs ou observateurs.
Ce dernier devra être lu et respecter de chacun, il sera aussi signé de la part de tous pour s’engager à respecter celui-ci.
Tout manquement à celui-ci par un joueur de l’association se verra sanctionné par le bureau.
Les sanctions seront : -avertissement oral, avertissement écrit, exclusion temporaire de l’équipe, voir définitif

LES DIFFERENTES ZONE DE TERRAIN

1-Parking
Sur chaque terrain, on dispose toujours d’un endroit ou se stationner. Il est primordial de ne pas se garer n’importe comment. A vous de vous garer, afin de ne pas gêner la circulation (possibilité à tous de partir quand il le veut) des différents terrains.

2 -La safe-zone
La self zone est une zone de confort et de sécurité pour tous, dont il est impératif de respecter.
-Celle-ci est toujours délimitée par une pièce, un ruralise, des filets, et accompagnées de panneaux de signalisations.
-Vous y trouverez aussi du matériel de sécurité (trousse de secours, corne de brume, téléphone pour urgence…)
-Il est interdit de laisser des détritus comme (carton de billes, boissons ou tous autre de même type) des sacs poubelles qui seront repris à la fin de chaque matinée sont à votre disposition.
-Des cendriers sont à votre disposition un peu partout dans la self zone.
-En ce qui concerne les lanceurs, aucun tir ne devra être effectué dans celle-ci.
-Pour éviter tout accident avec des gâchettes de marqueurs sensibles, (ex : la poignée électronique du Bt4), tous les mambas seront débranchés, housse ou bouchon de canon monté sur ces derniers
3 – Zone de réglage

Dans cette zone, tout le monde doit y passer obligatoirement afin de vérifier la vélocité des lanceurs pour la partie par un membre du bureau qui sera équipé d’un cronis. Vous y trouverez aussi du matériel pour régler celui-ci et des cibles pour la précision. Dans cette zone, il n’y aura qu’une personne à la fois qui vérifiera la vélocité et non plusieurs personnes qui tirent en même temps afin d’éviter certains malins de ne pas passer envers le cronis.

4 – Zone de jeux
Cette dernière fera l’objet d’une attention particulière de tous et surtout de celle des organisateurs
Les organisateurs :
Ils devront effectuer un contrôle préalable et s’assure des règles de sécurité ainsi que des limites de jeux du terrain.
Ils devront informer les joueurs (rappel des règles de sécurité, délimitation du terrain et éventuelle zone dangereuse).
Ils fourniront un plan explicite mentionnant toutes les informations dite avant et doivent s’assurer dans la mesure du possible de pouvoir l’afficher dans tous les points de jeux. Si nécessaire, une visite préalable de cette dernière sera effectuée par tous lors de cette partie.
Les joueurs :
Port du masque obligatoire, il est indispensable de voir des masques ce levé en cours de partie. Le masque ne sera pas obligatoire dans la zone en cas d’explication d’un scénario.
Lanceurs réglés à 280 fps maximum.
Tous les joueurs utiliseront un loader de 30 billes maximum ou chargeurs. Le classe « appui » est l’unique exception : il peut utiliser le loader (max 250 billes) de son choix selon le type du scénario ou du training.
Il est strictement interdit de franchir les ruralises qui délimitent la zone de jeux.
Le matériel pyrotechnique (pétard, etc.)Est interdit, hormis les fumigènes vendus dans le commerce et/ou prévu à la pratique du paintball.
Les mines artisanales (fabriquées sur base d’alarmes sonores avec contacteur uniquement) sont autorisées après inspection par les responsables du terrain.
Tout autre équipement, pour peu qu’il soit jugé non-dangereux par les responsables est autorisé.
Tout contact physique est interdit.
Il est important d’évité de tiré dans les accessoires utilisé pour les scénarios, drapeaux, panneaux, poste de communication, etc.
Il est formellement interdit de tiré sur le gibier qui passera dans le camp.
Observateur et photographe :
Pour la sécurité de ces derniers, ils devront obligatoirement porter un masque ainsi qu’une chasuble jaune fluo afin d’être vu par tous et si possible un plastron pour optimiser leur propre sécurité.
Ils devront faire en sorte de ne pas gêner le bon déroulement du jeu et de se mettre à l’écart dans la mesure du possible lors de tirs important.


Zone de respawn :
C’est l’équivalent d’une self-zone dans la zone de jeux. Les joueurs y viendront lorsqu’ils seront reconnus out, ces zones leur permettent de revenir dans la partie sous les conditions fixés par le scénario, elle répond à la même condition que la self-zone.
Règles de sécurité supplémentaires lors de partie :
Chaque joueur doit pouvoir avertir l’ensemble des autres joueurs par un moyen sonore en cas d’accident (blessure, passant, randonneur, etc.).
Ce signal doit être transmis jusqu’au organisateurs »arbitre », qui devront arrêter les jeux et prendre les mesures nécessaire (arrêt temporaire ou définitif des jeux).
Les organisateurs « arbitre », signaleront l’arrêt du jeu avec un moyen sonore ou spécifique (corne de brume)

MATERIEL DE SECURITE ET DE SECOURS

L’association dispose de différent matériel de secours pouvant être utilisé par tous et à tout moment. Ces derniers sont :
- un moyen de communication avec liste des numéros d’urgence ainsi que les coordonnées du terrain.
- une trousse de première urgence avec matériel nécessaire et mis à jour, une corne de brune pour les organisateurs afin de signaler les arrêts définitifs ou temporaires.
- des panneaux d’avertissements lisibles et de tailles suffisantes pour être lu par tous, un cronis pour vérifier les vélocités avant et en cours de partie

Pour les joueurs :

Chaque joueur dispose de son propre matériel de sécurité et devra s’assurer de son bon état. Ces derniers sont :

Un masque ou lunette/grille :

-le masque est indispensable pour notre pratique et doit-être en excellent état et ne doit en aucun cas subir des modifications au niveau des sécurités (coupe de plastique, et perçage de la visière pour éviter la buée, etc.), changer les visières en cas de mauvaise état. L’association préfèrera utiliser ce moyen de protection.

-Grille et lunette balistique :de plus en plus de joueur opte pour cette utilisation de fixation pour ses avantages en partie. Il leur sera demandé de procédé à un test devant les membres du bureau afin de vérifier si la vélocité des lanceurs et l’impact des billes ne risquent pas de casser cette dernière et ainsi de s’assurer de la sécurité du participant.
Pour ce qui est des grilles, il est indispensable qu’elle couvre aussi les oreilles ou si elles ne sont pas couverte de porter des protections auditives afin d’éviter toutes impacts dans le conduit auditif

Les slips coqués :
Un petit plus qui fera la différence pour ces messieurs

Des chaussures montantes :
Se tordre la cheville est très dommage peut engendrées quelque complications, il sera donc demandé à tous d’avoir des chaussures de type rangers ou autre en bon état pour assurer le maintien de la cheville et éviter tout accident

Sifflet :
L’association fournira à chacun un sifflet afin de signaler un accident ou une personne sans protection.

Matériel supplémentaire :

une lampe : en état de fonctionnement utilisable en bâtiment et en partie nocturne
Des cyalume : lors de partie nocturne ces derniers vous serons fournis pour vous en servir en tant que témoin de touche

LES LANCEURS

Ceci fera part de la part du bureau d’une attention toute particulière

Les lanceurs primaires :
Nous possédons tous plusieurs lanceurs de type primaire. Au joueur de s'assures que leur lanceurs qu’ils vont utiliser lors de la partie afin d’éviter tous désagrément durant cette dernière (exemple : fuite d’aire, pile HS dans le poignet et le loader).
A chaque partie, la vélocité sera vérifier a chaque partie et / ou pendant la partie.
L’utilisation des billes de craie dans ce type de lanceur sera interdit dans les rencontre inter équipe .toutefois elles seront libre d’utilisation pour les trainings équipe.
Pour le transport en voiture, il sera demandé que le canon soit démonté de son lanceur et ranger dans un autre endroit que le lanceur.

Les lanceurs secondaires :
Beaucoup moins utiliser que le lanceur primaire, il se rend très utile pour les endroits confiner et pour l’utilisation de nos règles.
Il fera toutefois part de la même attention sur la vélocité et sur son transport.
Les billes de craie pourront être utilisé dans ce type de lanceur définitivement, même pour les rencontre inter équipes .sa vélocité sera baisser a 240 fps



ghost
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum